Le beurre de karité Najel - De New Delhi à Médine

Beurre de karité Najel

J’ai testé le beurre de karité de la boutique en ligne New delhi à Médine. Il est de la marque Najel, certifié bio par Ecocert, issu du commerce équitable et nous vient tout droit du Ghana. J’avais pour habitude d’utiliser celui d’Aromazone, mais celui de la marque Najel m’a vraiment séduit par son authenticité, son odeur forte et caractéristique qui connote le traditionnel. Il me rappelle l’odeur du beurre de karité que ramenait une de mes camarades de classes quand elle rentrait de ses voyages en Afrique. Le pot est économique puisqu’il vous durera longtemps et peut être utilisé par toute la famille !

 

Le beurre de karité est l’un de mes indispensables, tant pour le soin des cheveux que de la peau. Il protège et adoucit mes pointes sèches, tout en les rendant plus fortes, mes cheveux s’abiment moins et je remarque qu'au final j'ai moins de fourches [Clique ici pour regarder ma vidéo sur ma routine cheveux sans shampoing]. Côté peau, l’hiver, je l’utilise pour mes mains qui, à force de lavages multiples et du froid, sont lacérées par l’eczéma. L’été je l’utilise pour empêcher la déshydratation de ma peau après une exposition au soleil.   

Vous pouvez aussi l’utiliser en massage notamment sur les bras et les jambes en cas de courbatures. Les futures mamans l’apprécieront également pour prévenir la formation des vergetures en application et massages sur les zones tiraillées.

 

Je l’utilise également pour empêcher la déshydratation mes lèvres, pour une application plus pratique il suffit de prendre 2 cuillères à café de beurre de karité, de le faire fondre au bain-marie, d’y ajouter un peu de cire d’abeille et de remplir un stick vide, mettez-le au frigo le temps qu’il prenne, vous avez ensuite votre baume hydratant ultra efficace et surtout très économique  ! [Recette en vidéo de mon baume à lèvre maison]

 

Pour résumer, le beurre de karité est un indispensable pour les soins beauté naturels et si vous êtes minimalistes, c’est un des basiques à posséder ! Vous pouvez retrouver ce beurre de karité sur la boutique De New Delhi à Médine, vous y retrouverez également d’autres produits de la même marque et bien plus encore !

Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que je teste ce produit et je vous le recommande les yeux fermés ! 

 

Commentaires (1)

pistou
  • 1. pistou | 22/01/2016
salam aalaykoum,
je ne savais même pas que sur cette e boutique on pouvait commander des produits de beauté
(cela fait longtemps que je ne l'ai pas visité)
Merci à toi pour cet article,
je sais où acheter mon beurre de karité maintenant inchaALLah...

Ajouter un commentaire