Fajitas poulet tomate

Bismillah ar-rahmen ar-rahim, as salam alaykoum wa rahmatoullah wa baraketouh, je précise avant tout que la photographie que j'ai prise sur le site Barlatino.fr ne correspond pas vraiment à la recette mais les miennes ont été englouties avant que je les prenne en photographie, j'essayerais donc la prochaine fois d'ajouter la Vraie photographie !

C'est une recette simple, facile à réaliser et économique, les ingrédients sont pour 2 personnes il suffit de multiplier par le nombre de participants ! Je précise qu'en fait ça a fait 3 fajitas : une très garnie et les deux autres un peu moins 

Ingrédients :

  • Escalopes de poulet
  • 2 tomates 
  • Du gruyère rapé à votre convenance
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche 
  • 2 ou 3 fajitas selon si vous voulez qu'elles soient énormes ou normales 
  • sel, poivre, une noix de beurre ou un peu d'huile 

Préparation : 

Commencer par couper le poulet en très petits morceaux et surtout assez fins. Coupez les 2 tomates en petits dés 

Dans une poële, déposez une noix de beurre, quand elle sera un peu chaude, déposez y les morceaux de poulets, ensuite ajoutez les tomates, le cumin, le sel, le poivre et la crème fraîche.

Remuez la préparation le temps de la cuisson

Faites préchauffer votre four a 200°C

Quand les morceaux de poulet sont bien cuits, et les tomates sont bien écrasées et qu'il ne reste absolument aucun "morceau" de tomate, retirez la poële du feu

Disposez vos fajitas dans un plat ou sur du papier cuisson préalablement étendu sur la plaque de votre four, puis garnissez les du contenu de la poële. Ajoutez y le gruyère rapé, enroulez les et pour les fermez vous pouvez ajouter un cure-dent pour que le tout tienne bien.

Enfournez quelques minutes en surveillant bien il faut que le gruyère soit juste fondu, faites attention à ne pas le laisser trop longtemps sinon les fajitas vont durcir et ça sera moins bon ! 

Ajouter un commentaire

×