Banniere 1

Pourquoi apprendre l'arabe ?

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa baraketou !

 Apprendre l'arabe est primordiale pour comprendre le coran et fait partie de l'islam comme en témoigne ce hadith : 

 Omar ibn Al khattab (ra) a dit : « Apprenez la langue arabe car elle fait partie de votre religion ».

Le coran fut révélé en arabe et c'est ainsi qu'il doit être lu pour éviter toutes erreures d'interprétations en chaîne. La langue arabe est une langue très riche, et au contraire le français est une langue pauvre, il existe donc un nombre considérable de mots qui n'ont pas d'équivalent français, il ne serait traductible qu'approximativement par une phrase entière. Certains mots ont plusieurs sens et ne peuvent être traduit par un mot en français qu'en enlevant toutes les autres interprétations possible. Le Coran en français n'est qu'une interprétation du Coran Arabe et non une traduction. Vous comprenez donc pourquoi il est absolument nécessaire d'apprendre la langue arabe.

La connaissance de la langue arabe est si importante qu'en temps de guerre, si un prisonnier apprenait l'arabe à 10 musulmans alors il gagnait ainsi ça liberté. 

اقرأ  

[Iqra] = Lire est le premier mot révélé du coran ce qui montre l'importance donné à la lecture du coran et donc par extension à la connaissance de la langue arabe 

Afin de savoir lire et écrire il faut tout d'abord bien entendu apprendre l'alphabet arabe.

Alphabet des lettres isolées en arabe

En arabe les lettres changent légèrement de forme en fonction de leur place dans le mot : début, milieu et fin. Il est donc nécessaire d'apprendre un tableau qui les présente en fonction de là où elles sont placées. 

alphabet complet arabe avec lettre initial, milieu, fin , isolé, phonétique

 

Commentaires (2)

Apprendre l'arabe
  • 1. Apprendre l'arabe (site web) | 20/04/2016
Il est vrai qu'il faut apprendre l'arabe, c'est presque une obligation pour le coran, je comprend parfaitement ça et vais commencer https://applarabe.wordpress.com/
ILYAS
  • 2. ILYAS | 27/10/2016
il faut apprendre a lire le coran c'est je vais mi m'être est très vite merci DIEU

Ajouter un commentaire