Banniere 1

La capucine

La capucine est un très bon atout pour protéger vos plantes des pucerons car elle les attirera, elle protègera ainsi les plantes alentours contre l'attaque de ces petites bêtes, elle est donc idéale à placer dans un potager ou près de vos plantes, compatible avec les bio-jardin elle permet d'éviter les pesticides anti-puceron. 

La germination des graines est très facile vous pouvez déposez les graines sur un coton humide pour observer le processus avec vos enfants.

3 jours plutard après les avoir disposé sur le coton, Souban Allah deux des graines ont germé laissant découvrir toute la grace d'une bébé plante, ma sha allah regardez comment la dure écorce s'écarte délicatement pour laisser place au germe si fragile et si petit et qui contient pourtant en son sein l'intégralité du potentiel de la plante.

5 jours plutard, voici déjà la feuille qui pointe son petit bout de nez

Diapositive2 26

Les fleurs de capucines sont comestibles, mais vous pouvez aussi les utiliser pour ses propriétés médicinales, j'en ai fait séchées et je les ai faites infuser pour me faire un shampoing maison. 

Vous pouvez les disposer dans vos salades où ses belles couleurs de jaunes à orangé en passant par le pourpre décoreront de façon originale votre plat.

Comme nous pouvons le voir sur cette photographie, elle est également appréciée des insectes qui viennent butiner les fleurs. 

Les feuilles se mangent également, les voici sous la rosée du matin, quand vous récoltez vos feuilles, vérifier le dessous car une colonie de pucerons s'y cache peut être !

Diapositive3 12

Ajouter un commentaire