Comment faire pousser du gingembre chez soi ?

C'est vers le mois de mai que j'ai mis en terre ma racine de gingembre, je n'y croyais pas trop donc je l'ai mise dans un tout petit pot, mais normalement il faut la mettre dans un grand pot bien profond pour qu'il puisse se développer tranquillement. Une fois votre grand pot trouvé, remplissez-le de terre et enterrer à moitié votre gingembre. Vous pouvez ensuite mettre le pot dehors, côté ensoleillé et vous n'avez plus qu'à l'oublier ! Les premières pousses montreront le bout de leur nez dès que le temps sera propice au développement du gingembre, cette année ce fut vers juin ! Pensez à l'arroser pendant les périodes sèches.

Befunky dsc02515 jpg

L'année dernière, l'hiver a été très tardif ce qui nous a permis de laisser le gingembre dehors jusqu'à fin novembre, le voici ci-dessous qui a bien poussé !

28

Mi-décembre, les feuilles ont commencés à jaunir, c'est le moment de la récolte ! Deterrez les bulbes ! Comme j'ai pris un pot trop petit, la racine ne s'est pas beaucoup développée, la récolte fut bien maigre, mais c'est déjà un bon début, je retenterais donc l'année prochaine dans un bac plus grand in sha Allah ! 

77

 

Mes recettes utilisant du gingembre : 

Commentaires (2)

Imène
  • 1. Imène | 28/03/2016
Salam aleykoum ma soeur, je cherchais comment faire baraka Llahou fiki mais si on récolte le bulbe que l'on avait plantée alors il ne va pas repousser l'année d'après non ???
Excuses moi je débute dans mon apprentissage "idée jardin"
JAZAKI Llahou khayr
GypsetMummy
  • 2. GypsetMummy | 26/03/2017
Merci pour cette article !! Je vais tenter alors

Ajouter un commentaire