Banniere 1

L'homme le plus savant...

Un de nos célèbres prophêtes alayhi salat wa salem pensait que c'était lui mais à tord, percerez vous les secrets de ce mystère ? Répondez à ce quizz pour tester vos connaissances. Un indice : ces faits sont relatés en partie dans la fin de la sourate la caverne !

1/ Le prophête d'Allah faisait un sermon aux Bani-Isrâ’îl (les fils d’Israël), sur l'importance de la science et des savants. Un des assistants se leva et lui dit : “Ô messager d’Allah, qui est l'homme le plus savant sur terre ?” Il répondit : “Moi.”

2/ Allah lui reprocha de ne pas Lui avoir reconnu la grâce du savoir et lui révéla l’existence d’un serviteur qui était plus savant que lui, comment s'appelait ce serviteur ?

3/ Quel était le surnom de cet homme (l'homme plus savant que le prophête alayhi salem)

4/ Quand le prophête demanda à Allah où trouver cette homme, Allah lui demanda de prendre quelque chose; où le prophète perdra cette chose, l'homme sage se trouvera. Quel est cette chose ?

5/ Une fois l'homme savant trouvé, par quel qualité éprouva-t-il le prophête alayhi salem ?

6/ Sous quelle condition le prophête alayhi salem devait suivre l'homme sage ?

7/ Lors de la première épreuve l'homme sage...

8/ Lors de la deuxième épreuve, l'homme sage tua un enfant, dans quel but ?

9/ Lors de la troisième épreuve, l'homme sage reconstruisit un mur sans demander de salaire aux villageois qui l'avaient pourtant très mal accueillis, pourquoi ?

10/ Le prophête alayhi salem échoua dans sa quête et ne pu tenir sa promesse, à quelle épreuve s'arrêta-t-il ?